Cette page a été crée spécialement pour vous donner l'occasion de savoir les gagnantes du concour HB ainsi de découvrir leurs talents littérales en consultants leurs histoires gagnées .
Si vous n'avez jamais participer à ce concour ,ou vous l'avez fais déjà mais vous n'avez jamais gagné , rendez vous à notre club et restez toujours au courant pour y faire partie , chaque lundi de chaque semaine .
" H B "# 1 :
Les gagnantes étaient : ines01Girly et PetiteErza :
L’histoire de ines01Girly :
" Un homme assis dans un café et plongé dans ses pensés, ne remarque pas la tenu de la jeune femme qui vient ce plantée devant lui.." la jeune femme ayant remarquée l'homme regarder son décolleté le frappe de toute ses forces et part toute rouge . L'homme c'est donc retrouver avec une grosse trace rouge rouge sur sa joue ...
L’histoire de PetiteErza :
Un homme assis dans un café et plongé dans ses pensés, ne remarque pas la tenu de la jeune femme qui vient ce plantée devant lui.." Mais ce qu'il n'avait pas remarquer, c'est que sa petite amie été juste derrière la jeune femme et a son grand malheur elle avait assister a toute la scène ce qu'il lui vaut une autre claque et ce retrouve avec le visage aussi rouge qu'une tomate trop mûr!
" H B "# 2 :
la gagnante était : ines01Girly
Son poème :
" Tu étais l'amour de ma vie, je croyais fort en notre amour. Hélas le temps m'avait prouver que toi et moi ne rime pas avec toujours. Tu étais l'amour de ma vie..."
Tu étais l'amour de ma vie
Je rêvais de toi toutes les nuits
Notre dernieres dance m'as éblouit
Helas notre séparation m'as affaiblit
Tu était l'amour de ma vie
Mon coeur , quand à lui perit
Telle une fleur fannée piétinnée sans pitié
Tu étais l'amour de ma vie....
Remarque : les deux premières semaines de ce concour ont été organisé par kirane3 . Merci à elle , qui a assumé son responsabilité et qui a fait motivé mon club grâce à ses efforts .
" H B "# 3 :
La gagnante était : sari158
son histoire :
Il était une fois, au royaume du n'importe quoi , vivaient une reine et un roi qui n'en n'étaient plus à là , Ils étaient les personnes les plus marrante et ne fessaient jamais de tralala !!! Bref en ce temps , la reine mourus et le roi d'en pouvait plus de se retrouver seul ... Quand l'aube au doigts rose parut , Il se leva puis prenna une décision , Il eu des discussions avec ses habitants , Tentants de les convaincre . Mais quelle est cette décision ? Et bien voilà la question dont on aurait voulu avoir un don pour savoir quelle était la réponse !!! Il voulait ...
Ma remarque :
Pour l’histoire de sari158 , Quelques fautes à éviter . l’histoire est courte et simple . Pas de complication et beaucoup de suspense . le rythme créé dans cette histoire la rend encore valorisante . J’ai bien aimé cette dernière expression (Et bien voilà la question dont on aurait voulu avoir un don pour savoir quelle était la réponse !!! Il voulait ..)). qui nous montre qu’on est vraiment dans le monde de l’imagination puisqu’on parle du don et du palais …. Et qui nous rend impatientes de savoir la suite de cette histoire .
" H B "# 4 :
La gagnante était :lola2011copine
son histoire :
« Lors d’un journée estivale, mes parents se sont allés , seuls , au festival .Je me profitais de leur sortie , et j’invitais , à notre maison , un groupe d’amis . Soudain , quand j’étais ,avec mes copains , dans notre jardin ,j'ai entendu quelqu'un qui parlait en murmurant , comme mon père "tintin" . Je ne savais pas koi faire et je me sentais me noyer dans la mer . mais si je dis que j'avais mal à mon ventre et mes amis se sont ici pour me garder ?
chère lola2011Copine , tu es la gagnante du concour H B #4.
Ton histoire n'est pas mal , sauf que les idées ne sont pas assez riches et attirantes .
Mais comme même , tu utiliser quelques procédés d'écriture qui ont pu embellir ton histoire .
tu as bien avantagé de l'idée de créer du rythme dans ton histoire .
" H B "# 5 :
La gagnante était :kirane3
son histoire :
"Une semaine avant , je me suis réveillée tôt le matin , malgré que c'étaient les vacances , à cause du cri de maman . Elle souffrait gravement et elle ne cessait pas de pleurer parce qu'elle sentait des douleurs . Malgré qu'elle est en un mauvais état , elle me demandait , en murmurant , d'aller m'endormir en me calmant et m'informant que tout vas . En tenant sa main , je suis rester à ses coté en priant de tous mon coeur qu'elle puisse aller mieux...J'ai très peur car ce n'était pas la première fois qu'elle a ce genre de crise, il fallait absolument faire quelque chose. J'ai décidée... Je me santé briser, perdu, ma vue ce brouilla et le noir ce fit autour de moi et sans comprendre ce qu'il m'arrive, je me sentie glisser dans les ténèbres... je me suis évanouie sous le choc... J'ai eu du mal au début, quand j'ai lu le début j'ai eu un pincemant au coeur. Je penser à ma mère qui est souvent malade.
J'ai vraiment hésiter à le faire...
Je m'approche lentement pour ne pas la réveillée, je m'assis au près du lit et je la regarde dormir avec un sourire au lèvre, tout en douceur je dépose mes lèvres tremblantes sur son front en murmurant...
Ma remarque :
Pour kirane3 :
Pleine d’émotions, ton histoire est assez intéressante.
Toujours cherchant le mieux, tu continuais plus qu’une fois la suite de l’histoire en nous laissant attiré par les sentiments, que tu éprouvais dans l’histoire et qui nous ont bien montré que tu jouais sur la sentimentalité que les événements et c’était vraiment un intelligent choix en ce qui concerne ce thème sensible.
Sauf quelques fautes à éviter, ton histoire augmente la concurrence entre toi et le reste des participantes et ça devient de plus en plus rude.
" H B "# 6:
Le choix du parcours professionnel a été un très bon choix .Surtout que nos jours, chez certaines familles , et surtout les familles arabes ; se déplacer et vivre dans un autre pays étranger pour commencer une nouvelle carrière professionnelle et considérée comme une grave décision .
De plus , le faite de décrire la situation psychologique et les sentiments de la fille ainsi que sa famille a ajouté à ton histoire un aspect humain social : car c’est bien de s’intéresser au émotions des autres dans des certaines situations .
Ses questions posées ont produit du suspense et de l’imagination mais sans sortir de la réalité.
En bref ,une histoire assez riche et si fascinante .
La gagnante était :missselena1701
son histoire :
Elle allait prendre son avion, elle se rendit à l'aéroport, pendant tout le trajet, elle se remémora son enfance, sa jeunesse car à présent elle était devenue une adulte, elle se rappela les dures années de travail et d'études et finalement elle était fière d'elle même et de son parcours, elle allait enfin réaliser son rêve !!!
Terminer ses études et obtenir son diplôme à H A R V A R D ; l'université réputée dans le monde entier!
Mais quelque chose l'inquiétait plus que tout !! Quel genre d'activités allait-elle pratiquer ? Quelle branche allait-elle choisir? Médecine ? Littérature ? Mathématiques ? Elle était excellente partout et elle adorait toutes les matières. Elle était désespérée !la fête foraine, elle voulait passer un peu de bon temps tranquillement avec son frère tout en lui faisant plaisir, ils se sont amusés, ont pris des photos, ont joué, dévoré de la barbe à papa, et ils se sont plongés dans un rêve des souvenirs de l'enfance, tout à coup le téléphone sonna ...
Elle était pétrifiée, elle culpabilisait car elle avait attristé sa famille tous étaient en larmes, le canada ! C'est si lointain, et puis comment allait-il la contacter ? Elle essayait de se convaincre que c'était le mieux à faire, et qu'elle devait faire médecine et terminer ses études là-bas, il n'y a rien de plus important que les études après tout... Mais les paroles de son frère l'avait blessé à un tel point qu'elle était prête de TOUT abandonner, elle se réfugia dans sa chambre, quand tout à coup, elle n'en pouvait plus, ça devait sortir... Alors elle éclata en sanglots... Elle ne sait pas combien de temps était passé, et elle dans cet état... Des minutes, des heures, des jours... Elle se sentait vide et que tout était vide autour d'elle, elle perdit sa motivation pour tout, elle arrêta même de se nourrir, elle était si sensible...
.... ,tout maquillée , bien coiffée , elle quitta la maison , en laissant derrière elle , ses parents , souriants , les larmes au yeux , demandant à dieu de la protéger .et les quitta , pour une dernière fois !
Ma remarque :
Le choix du parcours professionnel a été un très bon choix .Surtout que nos jours, chez certaines familles , et surtout les familles arabes ; se déplacer et vivre dans un autre pays étranger pour commencer une nouvelle carrière professionnelle et considérée comme une grave décision .
De plus , le faite de décrire la situation psychologique et les sentiments de la fille ainsi que sa famille a ajouté à ton histoire un aspect humain social : car c’est bien de s’intéresser au émotions des autres dans des certaines situations .
Ses questions posées ont produit du suspense et de l’imagination mais sans sortir de la réalité.
En bref ,une histoire assez riche et si fascinante .
" H B "# 7:
Comme il n'y a qu'une seule participation , la gagnante est sari158 .
Toujours ses histoires sont fascinantes , sari158 me fait , à chaque preuve que dieu lui a offert un dent littéraire qu'elle en profite pour nous attirer par les histoires basées sur la recherche de problèmes ,les plus connus dans la vie humaine moderne avec une touche tantôt s'intéressant sur les sentiments , l'esprit et tantôt sur l’intellectuel et la raison : grâce à cette histoire , on vient de faire la détection de la situation (misérable ) que la femme vit ses jours à cause de la violence causé par l'homme ainsi que pleins autres phénomènes comme la confession entre l'amour et la vie privée . En un mot , bravo
La gagnante était sari158 :
son histoire :
l était un soir , je rentré du travail puis mon mari n'était pas là . Cela faisait quatre soir triste et toute seul sans la moindre compagnie humaine . Puis je sortis mon jeune chien dehors et aperçus la voiture de mon mari ... Je ne réalisas pas tout de suite que il était juste derrière ces barrières qui séparent la maison de la belle voisine et ma maison à moi . C'est exactement à ce moment que je compris que depuis quelques jours ou même des semaines , il fleurtter avec elle . Je vis une lumière , celle de la chambre de cette femme qui n'avait pas honte de coucher avec un homme marié depuis 10 ans . Je pris la décision d'aller le voir et de lui dire clairement ce que je pensais !!! Arriver à cette porte franchise pas mon mari depuis des semaines , je sonna et la jeune femme ouvrit accompagnée de mon homme .
Je lui dit tout ce que j'avais sur le cœur depuis quelques heures ...
C'est alors que ridiculisé , il me pris dehors et me dit
" Mais tu crois que tu est qui ? Hein "
Puis il me frappa violemment sur mon visage , c'est alors qu'un homme se promenant dans la rue me vis pas terre et pris mon mari le mis à terre et de tout ce que je me souviens la partie c'est terminé . Il m'emmena chez lui , et m'embrassa tendrement sur la joue . Quelques jours passèrent , mes journées étaient courtes puis il arriva le jour ou je découvris qui il était , un voleur , oui , il posséder une arme mais cela ne me déranger pas car je l'aimer et ne pouvais pas juste le quitter pour ça car je savais qu'il ne me ferais jamais de mal . Puis des mois passèrent , on était heureux , tout les deux , puis il arriva le jour ou on commença à cambrioler des magasins ...
Bien sur , la police fini pas savoir qui on était . On se cacher depuis une semaine , on vivait !!! Quand on dit " voler " on pourrait croire que j'était en danger ... Mais non , je l'aimait , il me comprenait ...
C'était impossible d'imaginer la vie sans lui , je vis avec un criminel ou un voleur pour moi c'était faux !!! Je vis avec l'homme que j'aime !!!
Ma vie était devenue dangereuse , la police nous rechercher et aller finir par nous trouver . Il arriva ces jours ou on regardait la télé , et on entendait comme quoi les policiers nous chercher ... Ils venaient de savoir ou on habitait . Depuis ce matin , j'entendais les voitures arrivaient mais moi et mon amour , ne sortirions jamais avant qu'ils n’agissent .
( MilonoLove , j'ai était inspirée pas une chanson , Criminel de Britney Spears , comme ça tu pourra mieux comprendre et c'est une belle chanson , je te la conseille )
Ma remarque :
Comme il n'y a qu'une seule participation , la gagnante est sari158 .
Toujours ses histoires sont fascinantes , sari158 me fait , à chaque preuve que dieu lui a offert un dent littéraire qu'elle en profite pour nous attirer par les histoires basées sur la recherche de problèmes ,les plus connus dans la vie humaine moderne avec une touche tantôt s'intéressant sur les sentiments , l'esprit et tantôt sur l’intellectuel et la raison : grâce à cette histoire , on vient de faire la détection de la situation (misérable ) que la femme vit ses jours à cause de la violence causé par l'homme ainsi que pleins autres phénomènes comme la confession entre l'amour et la vie privée . En un mot , bravo
son histoire :
Moi , Mélina obligé de me marier à cette abrutie de Jack car ma tante le trouve charment ( normal il a ton age ) et il es riche ...Moi je n'est que 17 ans et lui en à 40! Pourquoi devrais-je me marier et faire des enfant avec se vieux grincheux ! Ah oui parce que mon tuteur légale : ma tante l'admire...Mon amie Coline à bien de la chance elle : elle se marie à quelqu'un apparemment elle aime. Mais je ne l'ais jamais vue...Comment est-il se...John ? suite...
Le soir de la veillé de mon "mariage" , je me rappelle de mon ancienne vie...Mon Jonnie , nous allions nous marier mais ma tante es apparue et...je ne l'es plus jamais revue :'( Je l'aimais tend ! ...Bon je vais aller voir Coline et John ...sa me rend jalouse qu'elle soit heurese . Haut ! j'entend des voix , c'est Coline qui parle à John : " Tu ne dis rien ok ! Jonnie maintenant tu es à moi ! " Oh mon dieu , je viens de tous comprendre enfaite John est... Jonnie; je l’arrête sur place . Tous finie bien ...Moi je me marrie avec Jonnie , Ma tante se marrie avec Jack et Coline fut emprisonné ; et oui j'ai découvert que ma très cher mère était une reine ! L'amour gagne toujours ♥ FIN ♥
Ma remarque :
" H B "# 9:
Toujours attachée au sujets de la femme ,chaque participante au HB m’attire avec ses histoires dont elle nous montre au quel point la femme nos jours souffre :
D’une part , notre chère candidate nous a montré que la femme subit à beaucoup d’obligations en prenant ses décisions personnelles ; sous la pression de la famille, elle se trouve entre hésitation et elle ne sait pas sa prise de position personnelle à elle-même
D’une autre part , on vient de décrire un problème très populaire entre les amies : c’est celui de la jalousie qui mène , parfois , à faire des pièges à ses copines et à essayer de les rendre mécontentes en faisant des choses , complètement illégales .
En bref ,une très bonne histoire intelligible, & émouvante
Super Sympa comme rubrique !! :D
RépondreSupprimerMerci chérie ;)
RépondreSupprimer